On l’a encore vu en marge de la dernière trade deadline, le futur des joueurs se joue parfois à peu de choses en NBA. Un exemple supplémentaire : le deal presque acté entre Lakers et Bulls fin janvier, finalement annulé.
Ils auront eu beau tout rater ou presque pour améliorer leur effectif, on ne peut pas enlever aux Lakers le fait d’avoir essayé. Fin janvier, ils ont ainsi essayé d’attirer Jabari Parker dans leurs rangs, comme le révèle The Athletic :
« La nécessité de renfort est devenue flagrante, et le weekend du 25 janvier, les Lakers avaient un deal en place pour accueillir Jabari Parker en échange de Kentavious Caldwell-Pope et Michael Beasley. Cependant, Caldwell-Pope, qui est un client de Rich Paul [et avait une no-trade clause], devait accepter le transfert, et n’avait encore rien signé. Les Bulls attendaient sa validation »
A lire également : 127 joueurs se prononcent sur l’avenir de KD et bien plus
Alors que KCP s’apprêtait à faire son choix, un élément a cependant tout bouleversé : la demande de trade d’Anthony Davis. La bombe lâchée par The Brow a définitivement eu raison du transfert :
« Le deal est resté en suspens jusqu’au 28 janvier, quand Davis a demandé son transfert de New Orleans. Réalisant qu’il s’agissait là d’une tentative pour AD de rejoindre les Lakers, les Bulls ont réalisé que les Lakers ne feraient pas de business jusqu’au déroulement de la saga, et sont passés à autre chose »
La suite, vous la connaissez : les Bulls ont finalement trouvé preneur pour Jabari Parker, l’échangeant à Washington contre Otto Porter Jr. Kentavious Caldwell-Pope, lui, est resté un Laker jusqu’à ce jour, tandis que Michael Beasley a été échangé aux Clippers, coupé 2 jours après, et s’est envolé pour la Chine où il joue pour les Guangdong South Tigers.
On ne saura jamais ce que Jabari Parker aurait pu apporter à cette équipe de Los Angeles et comment les choses se seraient déroulées, mais voilà un nouvel exemple des difficultés (ou de la malchance) des Lakers dans les négociations cette année.
Mais aussi : La routine chirurgicale quotidienne de Giannis