Les Warriors disputaient cette nuit le dernier match de saison régulière de leur histoire à l’Oracle Arena. Et ils ont tenu à fêter ça dignement, avec un superbe hommage aux pionniers.
Il y avait un magnifique parfum de nostalgie cette nuit à l’Oracle Arena. Pour l’ultime match de saison régulière dans leur salle avant le déménagement au Chase Center l’année prochaine, les Warriors ont tenu à honorer les anciens. Comment ? En demandant à porter les maillots « We Believe » de la fameuse saison 2006-2007 de Golden State. Frissons garantis dans tout l’Oracle en découvrant le clin d’œil :
A lire également : Steph Curry et le shoot du tunnel, c’est fini
Steph Curry avait quelque peu vendu la mèche, ou du moins laissé paraître une indication de ce qui était à venir, en arrivant à la salle vêtu d’un maillot de Monta Ellis, l’une des figures emblématiques de ces Warriors version « We Believe » :
Pour les plus jeunes d’entre vous, il y a environ une décennie, Golden State avait une équipe certes loin de challenger pour le titre, mais ultra-divertissante et appréciée des fans. Ses chefs de file ? Un drôle de mélange, avec un certain Baron Davis en guise de patron, mais aussi Jason Richardson et ses tomar, Monta Ellis et ses ficelles, Stephen Jackson et sa folie, Matt Barnes, Al Harrington ou encore notre Frenchie Mickaël Pietrus.
8èmes à l’Ouest avec un bilan de 42 victoires pour 40 défaites, les Warriors se sont présentés en playoffs face aux Dallas Mavericks et leur superbe bilan de 67-15. A la surprise générale, porté par la folie du mouvement « We Believe », Golden State a sorti les Texans en 6 matchs. Il ne s’agissait là que de la 3ème fois de l’histoire qu’un 8ème éliminait un premier durant les playoffs. Les Dubs ont ensuite été éliminés par le Jazz, mais qu’importe : cette équipe « We Believe », par son exploit, ses personnalités, son attitude et son style était déjà rentrée dans la légende. Elle y demeure aujourd’hui, et plus que jamais, après ce superbe hommage de ses successeurs.
Mais aussi : Zion Williamson seul dans l’histoire avec KD et AD