Au cours d’une interview avec Craig Melvin d’NBC, Stephen Curry a dévoilé sa liste des meilleurs joueurs des 20 dernières années.
Alors qu’il vient tout juste de valider définitivement la 1ère place de la conférence Ouest avec les Warriors, Stephen Curry peut se projeter sur les playoffs et viser un 3ème titre consécutif, le 4ème en 5 ans. Golden State pourrait ainsi devenir la première équipe à réaliser le three-peat depuis les Lakers de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal de 2000 à 2002.
Le double MVP (2015 et 2016) ne se voit pourtant toujours pas comme un des plus grands joueurs de l’histoire récente de la NBA. Lors d’une interview avec Graig Melvin d’NBC, le journaliste lui a demandé de donner ses 5 meilleurs joueurs des 20 dernières années. Réponse :
« Sur les 20 dernières années, Michael Jordan, Shaq, Kobe, LeBron et Tim Duncan. »
À lire également : Stephen Curry dévoile ses 5 meilleurs joueurs all-time
Si le choix de Michael Jordan est discutable au niveau de la période, Curry n’a pas pris de risque pour ce top 5, sauf peut-être pour Tim Duncan, dont le choix a surpris Graig Melvin. Mais tous les joueurs choisis se retrouvent facilement dans le top 10 all-time de la NBA. Ce sont tout de même 24 titres, 13 MVP et 77 sélections All-Star qui se répartissent chez ces 5-là.
Sur la remarque de Graig Melvin sur le fait que Curry lui-même ne se soit pas inclus dans la liste, le meneur a joué la carte de la modestie.
« Pas de Stephen Curry parce que je suis en train d’écrire l’histoire. Cela va être déterminé la-dessus. J’ai encore du travail à faire. Honnêtement, beaucoup de gens veulent parler de ça mais je pense que le chemin par lequel je suis arrivé là a été de ne pas me faire remarquer et de simplement m’entraîner dur. Je ne vais pas tout changer, ma confiance est déjà là. Si vous me mettez dans une pièce avec ces gars-là, je vais me défendre mais cela me va bien où je suis. »
Avec des moyennes en carrière de 23.5 points, 4.5 rebonds et 6.6 passes, Stephen Curry a encore du temps pour se faire une place parmi ce top 5. Cela pourrait déjà passer par un nouveau titre à l’issue des playoffs.
Mais aussi : Stephen Curry dévoile ses 3 meilleurs dribleurs all-time