Aux commentaires du match Spurs @ Cavs, Richard Jefferson s’est permis de critiquer la venue de Kevin Durant après le titre perdu des Dubs en 2016. Des paroles qui n’ont pas plu au joueur des Warriors.
L’arrivée de Kevin Durant aux Warriors avait fait couler beaucoup d’encre en 2016. Pour rappel, il avait rejoint Golden State suite à la défaite des Dubs en finale NBA contre Cleveland, alors qu’ils menaient la série 3 à 1. Aujourd’hui encore, certains ont encore du mal à accepter la décision de KD aujourd’hui, à l’image de Richard Jefferson, joueur des Cavaliers à ce moment-là
Avec la venue de Durant dans la Baie, les Cavs n’ont effectivement plus réussi à vaincre les Warriors en finales NBA. Et alors que Jefferson commentait hier soir le match qui opposait les Spurs aux Cavs, l’ancien ailier s’est égaré sur le cas de Kevin Durant et des Warriors. Spoiler ? Il n’a pas été tendre dans ses propos.
À lire également : David Fizdale réagit au gros manque de respect des Rockets
C’était une chose folle [la venue de Kevin Durant]. D’où je viens, dans le parc et les rues, si tu joues et que tu perds contre quelqu’un, te rejoues contre cette même équipe. Nous n’avons pas besoin de changer les équipes. C’est comme ça qu’on a grandi, tu ne veux rien changer.
[Les Warriors] n’étaient pas du genre à se dire « ok, on pense qu’on est la meilleure équipe, non a juste pas assez bien joué, donc on remet ça ». Ils n’ont pas fait ça. Ils étaient genre « on va aller chercher notre grand frère ». Ok les gars, c’est sympa.
Un discours auquel Kevin Durant a répondu dans la foulée, ironiquement, via son compte Instagram :
Tout le monde dans les rues maintenant
Mais la réponse de Durant n’a stoppé Richard Jefferson, qui s’est permis un long commentaire :
Les médias couvrent et parlent donc beaucoup de lui, ce qui a pour effet d’augmenter le nombre d’auditeurs. Lorsque les cotes sont élevées, les entreprises doivent dépenser plus d’argent pour les droits NBA. Cet argent va ensuite aux joueurs.
En ce qui concerne la rue, ma mère célibataire a quitté Los Angeles en essayant d’éviter que l’un de ses trois garçons ne soit tué par balle dans un coin. Je pense que l’on peut tous les deux se sentir proches des mères qui ont connu ces difficultés.
Suite à la réponse de Richard Jefferson, on attend maintenant celle de Kevin Durant.
Mais aussi : Stephen Curry donne ses meilleurs joueurs des 20 dernières années