Sentez-vous cette odeur de playoffs ? Depuis cette nuit, on connaît un des 8 affrontements du premier tour de post-season à venir. Ça se rapproche…
Malgré les chants très inspirés de leurs fans, les Pacers se sont inclinés cette nuit face à Brooklyn (96-108), ce qui a permis aux Nets de valider leur billet pour les playoffs. Dans le même temps ou presque, Boston n’a pu que subir la loi d’Orlando… qui a également profité de cette victoire pour officiellement accéder à la post-season (116-108).
Par conséquent, Boston et Indiana seront désormais quoiqu’il arrive respectivement 4ème et 5ème de la conférence, et s’affronteront donc au premier tour. Les Celtics auront l’avantage du terrain, mais auront fort à faire face à des Pacers qui ont su compenser la perte de Victor Oladipo par leur collectif.
A lire également : La tenue très spéciale des Warriors cette nuit
Côté C’s, après avoir traversé de grosses zones de turbulence cette saison, les hommes de Brad Stevens ont semblé mieux sur la fin d’exercice. Attention cependant aux blessures. Cette nuit face au Magic, Jayson Tatum a dû laisser ses coéquipiers en cours de route, probablement par précaution, tandis que Marcus Smart, lui aussi sorti sur blessure, inquiète davantage.
On compte en tout cas sur les Pacers pour jouer crânement leur chance, et la série devrait être captivante. Sachez que les Celtics ont gagné 3 des 4 confrontations entre les deux équipes cette saison.
Le début des playoffs, c’est le 13 avril. Vivement, c’est tout ce qu’il nous reste à dire.
Mais aussi : Record all-time pour les Rockets !