La nuit a été belle pour Brooklyn, qui a officiellement validé son billet pour les playoffs avec une victoire sur le terrain d’Indiana (108-96). Et cela en dépit du génial chant des fans des Pacers.
Il a beau réussir une saison d’excellente facture, la réputation de D’Angelo Russell le poursuit encore. Souvenez-vous : lors de ses jeunes années à Los Angeles, le meneur avait enregistré son coéquipier Nick Young en train de se vanter de ses exploits extra-conjugaux. La vidéo avait ensuite fuité, donnant une réputation de balance à Russell et le poussant, à terme et entre autres raisons, à quitter la franchise.
Un passif que les fans des Pacers n’ont pas oublié, profitant du passage de D-Lo sur la ligne des lancers pour entonner un « hide your cellphones » (« cachez vos portables »). Et évidemment, après avoir fait 2/2, Russell a trollé à son tour :
A lire également : Pourquoi D-Lo portait le numéro 0 à l’université
Ce n’est pas la première fois que les fans d’Indiana se font remarquer pour leurs chants. Un peu plus tôt dans la saison, en plein épisode Anthony Davis, un « LeBron’s gonna trade you » était descendu des travées au moment où Brandon Ingram s’apprêtait à tirer depuis la ligne de réparation. Quelques semaines après, ils avaient entonné un « tank for Zion » à destination de Cavaliers en bien piteuse forme ce soir-là.
Quoiqu’il en soit, les provocations sur son passé sont probablement le dernier des soucis de D’Angelo Russell, qui était sur un nuage en apprenant la qualification définitive des Nets pour les playoffs :
Encore très solide cette nuit avec 20 points, 6 rebonds et 6 passes, D-Lo peut être fier du travail accompli cette saison. Et pourquoi pas rêver d’un upset en playoffs ?
Mais aussi : Mitchell Robinson choque en ne connaissant pas une légende