Cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas fait parler de lui hors le scandale qui frappe Big Baller Brand, mais le revoici. LaVar Ball a fait une déclaration dans laquelle il descend en flèche le phénomène Zion Williamson au profit de son fils LiAngelo.
On le sait, LaVar Ball exagère beaucoup quand il s’agit de parler de ses fils ou de lui-même. Sauf que cette fois-ci, même eux pourraient ne pas y croire. puisque c’est le probable numéro 1 de la prochaine draft qui en fait les frais. LaVar a en effet chargé Zion Williamson au cours d’une interview donnée à TMZ, le comparant à son 2ème fils LiAngelo, qui, on le rappelle, est jugé trop faible pour la NBA :
« Zion n’est pas un grand joueur. Il n’arrive pas à la cheville de LiAngelo. C’est un Williamson. Les Williamson ne sont pas plus forts que les Ball.«
Difficile cependant de comparer un joueur dont le fait d’armes a été de se faire arrêter en Chine pour vol et la jeune star universitaire au physique atypique pour du basket, qui a réalisé une saison à 22.6 points (68% au tir), 8.9 rebonds et 2.1 passes avec Duke. D’autant plus que si Williamson est promis au premier choix de draft en juin prochain, LiAngelo n’a pas du tout été sélectionné l’année dernière.
À lire également : High School – LaVar Ball fixe l’avenir de LaMelo
Loin de laisser cet échec l’abattre, LaVar Ball compte bien déjouer les pronostics et trouver un avenir en NBA pour LiAngelo, ce qui paraît très peu probable :
« Il est le poste 2 le plus grand et le plus fort en NBA actuellement. Il n’y a personne construit comme lui au poste 2. Personne. 1.98m, 108kg, qui peut tirer à 3-points, aller au poste et vous tuer. Mais vous allez voir. Vous allez voir. […] Je garantis qu’il sera en Summer League, et garantis qu’il aura un contrat NBA cette année. »
D’après les dernières rumeurs, LaVar aurait effectivement contacté de nombreux agents NBA, pour savoir si ses trois enfants pouvaient se retrouver dans la même équipe. Si cela devait se concrétiser (ce qui est là aussi très peu probable), on souhaite bien du courage à la franchise qui va récupérer les Kardashian de la NBA. Leur budget destiné aux anti-dépresseurs va sans doute grimper en flèche.
Blague à part, l’éventualité d’un avenir pour LiAngelo Ball en NBA est toujours aussi faible. Si LaVar réalise sa prophétie et fait obtenir un contrat dans la grande ligue à son rejeton, il pourra .
Mais aussi : Zion Williamson seul dans l’histoire avec Anthony Davis et Kevin Durant