Désormais installé parmi les stars en puissance de la ligue, D’Angelo Russell continue de faire du raffut sur les parquets. Au point que certaines pépites du passé refleurissent dans les médias.
D’Angelo Russell se souviendra longtemps de sa campagne 2018-2019. Une saison aboutie sur le plan individuel (21.2 points et 7 passes de moyenne), une première sélection au All-Star et une participation aux playoffs à venir : tout ou presque est allé dans le sens du meneur des Nets, parti depuis à Golden State, dont il est le meilleur scoreur cette saison.
Une juste récompense pour le joueur, qui n’a jamais douté de lui… et c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, avant d’arriver en NBA via la 2ème pick de la draft 2015, D-Lo a fait le bonheur d’Ohio State durant une saison.
Avec les Buckeyes, Russell a compilé 19.3 points, 5.7 rebonds et 5 passes décisives par match en moyenne en 35 sorties. Durant la March Madness, Ohio State a d’abord éliminé Virginia Commonwealth, avant de se faire logiquement surclasser par Arizona au tour suivant (73-58), mettant fin à la carrière universitaire de D-Lo.
Mais en plus de se faire remarquer sur les parquets NCAA, Russell a également régalé par ses déclarations durant son passage à l’université.
Lire aussi | Quand la carrière de Marc Gasol basculait à cause du surnom « Man Boobs »
Interrogé à l’époque à propos du numéro 0 qu’il arborait alors pour les Buckeyes, le meneur avait lâché une explication toute simple, mais aussi assassine que limpide :
J’ai choisi le numéro 0 parce que ça correspond au nombre de personnes qui peuvent me stopper.
Tout simplement. L’histoire ne dit pas pourquoi Russell est passé au numéro 1 lors de son arrivée en NBA à Los Angeles, numéro qu’il a conservé à Brooklyn… avant de récupérer son numéro 0 cette saison à Golden State.
Quoiqu’il en soit, il lui réussit, à l’image de sa très bonne campagne et de sa cote importante sur le marché.
Après une arrivée contrastée dans la grande ligue, D’Angelo Russell est en route vers les sommets. Et on a hâte de voir la suite.