Officiellement au repos depuis une dizaine de jours déjà, LeBron James est passé à l’heure du bilan de sa première saison. En toute franchise.
On ne vous apprendra rien en vous répétant une énième fois ce que tout le monde sait déjà : la saison des Lakers a été au mieux une grosse déception, au pire une catastrophe. Au milieu du marasme, LeBron James a certes surnagé statistiquement, mais son incapacité à fédérer le vestiaire ainsi que son implication parfois trop dilettante (ce qui lui a été reproché par ses coéquipiers) n’ont pas franchement aidé des Angelinos qui ont eu tout faux ou presque.
Sa fin de saison ayant été abrégée, le King, qui n’aura joué que 55 matchs lors de cet exercice, le plus bas total de sa carrière, s’apprête désormais à vivre un été chargé. James va bien évidemment se ressourcer mentalement et physiquement, mais aussi s’impliquer directement dans le processus de recrutement de superstars en Californie, comme il l’a expliqué il y a quelques jours. Sans oublier évidemment de tourner Space Jam 2.
A lire également : La mère de Zion Williamson dans une affaire de corruption
Avant tout ça, cependant, LeBron s’est installé face aux caméras et aux micros de Spectrum. Au cours de l’entretien, il lui a été demandé de résumer cette première saison en tant que Laker. La réponse est pour le moins honnête :
« Pour moi, personnellement, ça a été une déception car je me fixe de très hauts standards. J’ai été déçu par mon corps et la manière dont il a réagi le 25 décembre. Je pense que j’ai un peu précipité mon retour. J’aurais dû être un peu plus patient. C’était la première blessure majeure de ma vie, donc j’avais le sentiment de devoir speeder pour revenir le plus vite possible »
De manière nette, James a immédiatement ramené le focus de la conversation sur sa fameuse blessure du jour de Noël, ce qui est tout sauf surprenant quand on sait qu’il la considère comme le véritable tournant de la saison de Los Angeles, et l’événement qui a précipité la chute des hommes de Luke Walton.
Pas habitué à être blessé durant sa carrière, LeBron semble encore avoir du mal à accepter d’avoir vu son corps le lâcher. Le King jouit d’une longévité exceptionnelle en NBA, ce qu’on peut notamment attribuer aux fortunes qu’il dépense pour l’entretien de son corps.
Revenu plus vite de blessure que prévu pour tenter d’amener les Lakers aux playoffs, LeBron va maintenant pouvoir prendre tout le temps de se soigner et de revenir en grande forme. Avec des crocs immenses pour la saison prochaine.
Mais aussi : La femme de Paul Pierce détruit Dwyane Wade !