La saison incroyable de James Harden vient de passer un nouveau cap cette nuit, puisque le match contre les Knicks lui permet de combiner une ligne statistique jamais réalisée dans l’histoire de la ligue.
On ne compte plus les records de James Harden qui sont tombés cette saison tant ils ont été nombreux. Et le match de cette nuit face à New York n’a pas délogé à la règle, avec une nouvelle performance historique.
Car oui, par le passé, aucun joueur n’a réalisé ce que vient de signer le Barbu, as même Michael Jordan ou Kareem Abdul-Jabbar. James Harden est en effet devenu le premier joueur à compiler au moins 35 points et 7 passes de moyenne sur une saison.
A voir également : L’exceptionnelle séquence showtime de Russell Westbrook
Lors de la victoire facile (mais irrespectueuse) des Rockets contre les Knicks 120 à 96, James Harden a compilé 26 points à 8/21 au tir (dont 5/13 à 3-points) et 8 passes. Il possède aujourd’hui des statistiques de 36.2 points de moyenne et 7.6 passes en 76 matchs. Des chiffres suffisamment élevés pour dépasser les 35 points et les 7 passes sur une saison.
En effet, et même s’il ne marque aucun point ni ne délivre de passes décisives au cours des deux matchs restants (contre Phoenix et à Oklahoma City), il finira tout de même avec 35.2 points et 7.4 passes de moyenne. Des chiffres hallucinants qui vont permettre à Houston de terminer troisième de la conférence Ouest, et au joueur de potentiellement récupérer un second titre de MVP.
Ce nouveau record vient confirmer l’héroïque saison de James Harden. Maintenant, à lui de faire la même chose durant les playoffs.
Mais aussi : Giannis envoie un message à Joel Embiid