Houston a corrigé New York cette nuit, malgré un score final honorable (120-96). L’explication ? Le dernier quart-temps du match, qui n’a pas fini de faire parler.
Sans grande surprise, les Rockets ont laminé les Knicks cette nuit, faisant passer l’écart au-delà des 40 points (!) à l’entame du dernier quart-temps. Mike d’Antoni, passé par la Big Apple, a alors décidé de reposer l’intégralité de son 5 de départ pour la première fois depuis qu’il est à Houston. Rien d’anormal jusque là, surtout à quelques encablures de playoffs… Sauf que les titulaires sont tout simplement rentrés aux vestiaires à plus de 10 minutes du terme du match :
A lire également : Sans franchise, Nick Young fait prendre une technique… aux Warriors
Un banc vide, perçu par les Knicks comme un manque de considération et de respect. La bienséance exige de rester aux abords du terrain jusqu’à la fin de la partie, indépendamment du score et du déroulé du match. Une précaution que n’ont pas daigné prendre les starters des Rockets, qui prenaient donc tranquillement leur douche pendant que le match se poursuivait quelques dizaines de mètres plus loin.
Une décision douteuse qui n’a pas fini de faire parler, et sur laquelle Mike d’Antoni et ses joueurs pourraient vite être amenés à s’exprimer. Après la partie, les présentateurs du MSG Network ont sévèrement critiqué l’attitude de leurs adversaires du soir, ce qui peut se comprendre malgré la saison cataclysmique des Knicks.
On ne va pas se mentir, les Rockets auraient pu se passer de cette initiative clairement de mauvais goût. Reste à voir ce qu’en pensera la ligue…
Mais aussi : La bataille fait rage pour Zion Williamson