Pour ce qui pourrait être son chant du cygne, Dirk Nowitzki s’éclate. Son petit plaisir de la nuit ? Un dunk. Oui oui, à 41 ans !
Sans Luka Doncic, les Mavs se sont inclinés cette nuit face aux Memphis Grizzlies. Dans la lignée de ses sorties récentes, Dirk Nowitzki a livré une partition satisfaisante avec 12 points et 7 rebonds au compteur. Mais c’est surtout son dunk, survenu dès l’entame du match, qu’on retiendra, d’autant qu’il pourrait bien être son dernier :
A lire également : Kobe Bryant prévient LeBron James
Bien évidemment, le dunk en lui-même n’est pas des plus esthétiques, et on aurait été loin du 50 dans un concours de dunk. Cependant, la performance mérite d’être saluée pour un joueur qui va boucler sa 21ème saison NBA et qui se dirige tout droit vers ses 41 ans. Le banc ne s’y est d’ailleurs pas trompé, joueurs… et coachs, ce qui est plus rare.
Malgré son âge avancé et les multiples hommages qu’il reçoit dans la ligue, Nowitzki n’a toujours pas annoncé sa décision pour la saison prochaine. Espérons, pour le plaisir des yeux, un choix semblable à celui de Vince Carter il y a quelques jours.
Mais aussi : Kevin Durant dévoile ses 5 joueurs préférés