Alors que LeBron James va rater la post-season pour la première fois depuis une éternité, le reste de la ligue continue de suivre son cours. Steph Curry a néanmoins pris le temps d’évoquer la situation.
Du respect, mais le sens des réalités. Voilà ce qui pourrait caractériser la réponse de Steph Curry à la question de la situation de LeBron James, sur laquelle il a été invité à réagir par les médias. Jugez plutôt :
« C’est différent, c’est sûr. Il a fait quoi, 8 finales de suite ? Je suis sûr que c’est une expérience nouvelle pour lui, en bien ou en mal. C’est un run incroyable, je suis sûr qu’il pourra se remettre en route l’an prochain et remettre les choses en place. Mais la ligue va continuer de suivre son cours. Il y a beaucoup de talents, beaucoup de storylines, et des gens qui courent après un titre »
A lire également : Kevin Durant révèle son top 5 all-time
Le King restait en effet sur 8 participations consécutives aux finales NBA, une éternité, ainsi que 13 apparitions de suite en playoffs. Cette année, il sera au repos prématurément, l’occasion de tourner Space Jam 2 et d’aider les Lakers autant que possible pour attirer des superstars. Surtout, LeBron entend revenir à 100% physiquement et mentalement afin de rebondir dès le prochain exercice.
De son côté, Steve Kerr, également interrogé sur la situation, s’est montré légèrement plus empathique que son joueur star :
« Je suis déçu pour lui [LeBron] et pour les Lakers. J’aurais préféré que tout le monde soit en bonne santé. C’est mieux pour la ligue, c’est mieux pour tout le monde. Quant à Luke Walton, c’est un de mes meilleurs amis et ça a été une saison très compliquée à gérer. Je suis triste pour tout le monde, mais comme je le dis souvent, ça fait partie du métier »
Quoiqu’il en soit, le destin du King et des Lakers est bel et bien scellé pour cette saison. Reste maintenant à rebondir, avec tous les regards braqués sur la Californie.
Mais aussi : LeBron James peine à attirer des stars pour Space Jam 2