On le sait depuis des semaines déjà, mais LeBron James ne disputera pas les playoffs cette saison. Une première depuis un bon bout de temps, mais qui ne semble pas déranger Kevin Durant.
Pour la première fois depuis une dizaine d’années, la NBA ne verra pas LeBron James étaler son talent en playoffs. Une anomalie dans la ligue qui ne devrait pas déranger les acteurs de la conférence Ouest.
Kevin Durant fait partie de ceux-là. Pour l’ailier des Dubs, il n’y a rien d’étrange à ne pas voir LeBron en playoffs.
A lire également : L’improbable demande de LaVar Ball qui fait fuir les agents
Est-ce que c’est bizarre ? Nah, ce n’est pas le cas car il a été à l’Est pendant tellement longtemps. On l’affronte seulement en finale, c’est bizarre de jouer à l’Ouest. Je ne pense pas que ce soit différent. Mais en voyant toutes ses années en playoffs, il va pouvoir enfin se relaxer durant l’été, rester loin du jeu pour la première fois depuis un moment. Je me demande comment ce sera pour lui. Je suis certain qu’il a besoin de repos, mais ce sera probablement un peu bizarre. Je lui poserai sans aucun doute la question.
C’est la première fois en 14 ans que LeBron ne sera pas en postseason. Il est clair que de ne pas voir le King en playoffs ou en finale sera donc plutôt surprenant, mais avec la compétition à l’Ouest, ce pourrait devenir une habitude dans les années à venir.
Les Warriors ne devraient en tout cas pas se plaindre de ne pas rencontre LeBron en postseason. La concurrence sera déjà assez rude cette année.
Mais aussi : Giannis Antetokounmpo très confiant à l’approche des playoffs