Joel Embiid vs Giannis Antetokounmpo. C’est le duel de monstres auquel nous avons eu droit dans la victoire des Bucks face à Philly (128-122). Et le Greek Freak a pris le dessus.
Voilà le genre de soirée qui donne une irrésistible envie de voyager dans le temps jusqu’aux playoffs. Dans un choc de l’Est entre Sixers et Bucks, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid se sont livrés un énorme duel. Le Grec a compilé 45 points, 13 rebonds, 6 passes et 5 contres, quand le Camerounais a posé un énorme triple-double à 34-13-13.
La séquence symbolique du duel ? Cet énorme contre de Giannis sur Embiid, projeté au sol sur une tentative de dunk avortée par Antetokounmpo :
A lire également : Échauffourée entre Embiid et Bledsoe
Malheureusement pour le Camerounais, ce contre dévastateur n’est pas le seul qu’il a subi aux mains de Giannis. Le Grec a en effet repoussé Jojo par 4 fois cette nuit : jamais aucun joueur n’avait autant contré le pivot des Sixers en un seul match au cours de sa carrière. Et le dernier des blocks est intervenu en plein money-time, s’il vous plaît :
Si le Greek Freak a incontestablement pris l’avantage sur son vis à vis, on a assisté à un superbe duel entre les deux hommes, à l’image de cette séquence assez révélatrice durant le 4ème quart-temps :
Qui vote pour une série en 7 matchs entre les Bucks et les Sixers d’ici quelques semaines ? Absolument tout le monde ? Parfait, on est tous d’accord.
Mais aussi : Kevin Durant révèle l’équipe dans laquelle il aurait voulu jouer