À l’issue de la victoire des Celtics sur le parquet du Heat (112 à 102) cette nuit, Kyrie Irving a réalisé une action d’une grande gentillesse. Explications.
C’est une des belles images de la nuit en NBA. Alors que les Celtics viennent de s’imposer à l’American Airlines Arena de Miami sur le score de 112 à 102, Kyrie Irving aperçoit une jeune fille au premier rang, maillot d’Uncle Drew sur ses épaules.
Le meneur décide alors d’aller la voir et de gentiment lui donner son maillot, le vrai. Mais Irving n’en reste pas là puisqu’il délace ses baskets pour également les lui offrir. Il termine son geste plein de tendresse par un câlin. La fillette ne semble alors pas réaliser ce qui vient de se produire mais celle-ci va garder longtemps dans sa mémoire cette soirée du 3 avril 2019.
À lire également : La déclaration élogieuse de Kyrie Irving sur Dwyane Wade
☘️😊 @KyrieIrving gifts his jersey & @NBAKicks after getting the W in Miami! #CUsRise pic.twitter.com/7RzXdluHvy
— NBA (@NBA) 4 avril 2019
Ce n’est pas la première fois que Kyrie Irving fait plaisir à de jeunes enfants. En décembre dernier, ses coéquipiers et lui s’étaient retrouvés dans un hôpital pour enfants pour distribuer des cadeaux. Toujours en décembre, il avait offert sa paire de chaussures à un jeune garçon.
Son geste conclut une belle soirée pour le all-star. Lors du match à Miami, il a compilé 23 points à 8/19 (dont 3/9 à 3-points), 1 rebond, 4 passes décisives et 1 interception. Son équipe et lui conservent ainsi la quatrième place devant Indiana avec un bilan de 47-32.
La victoire de Boston, un maillot et des chaussures gagnés ? C’est une soirée parfaite pour la jeune fille.
Mais aussi : Luka Doncic égale Steph Curry lors de sa saison rookie