En rejoignant les vestiaires à la fin du match entre Hornets et Pelicans, Anthony Davis a été filmé en train de faire un doigt d’honneur à un fan. Sauf qu’il avait apparemment une « bonne raison » de le faire.
Décidément, les Pelicans ne s’en sortiront pas cette saison, entre les résultats qui ne sont pas à la hauteur des espérances (l’équipe est 12ème à l’Ouest avec un bilan de 32-47) et toute l’histoire autour de la demande de transfert d’Anthony Davis.
Pour ne rien arranger, l’intérieur, sur la touche jusqu’à la fin de la saison à cause d’une blessure au dos, a été filmé en train de faire un doigt d’honneur en direction des tribunes hier, à la fin du match contre les Hornets. Un geste qui intervient à la suite d’une nouvelle défaite à domicile 115-109.
A lire également : LeBron James pose ses consignes pour la free-agency
Sauf qu’il n’aurait évidemment pas fait ce geste gratuitement : sa réaction serait le résultat d’une insulte d’un fan. Davis s’est d’ailleurs expliqué sur Instagram en répondant à un autre fan.
AD : Premièrement mec, tu ne sais pas ce qu’il s’est passé et pourquoi j’ai fait ça. Un fan m’a manqué de respect. Il a dit quelque chose que je n’ai pas aimé.
Fan : Ouais, j’en ai conclu que c’était ce qu’il s’était passé parce que je sais que tu n’es du genre à faire quelque chose comme ça.
AD : Exactement. Je n’ai jamais manqué de respect à la ville et je n’en manquerai jamais. Mais évidemment ils ne vont pas montrer ce que le fan a dit. »
C’est encore une interaction entre joueur et fan qui tourne mal. La plus grave a eu lieu le mois dernier, quand Russell Westbrook avait subi des insultes racistes de la part d’un fan du Jazz, et lui avait répondu assez sèchement. Dans le cas d’Anthony Davis, aucune vidéo n’a pour le moment fuité sur le comportement du fan qui a amené à ce geste. Mais comme pour le meneur du Thunder, lui-aussi peut s’attendre à écoper d’une amende.
Pour que la situation s’éclaircisse, on peut s’attendre à ce que les Pelicans ou la NBA ouvrent une enquête pour confirmer ou non la version d’Anthony Davis.
Mais aussi : Gregg Popovich expulsé en 63 secondes !