Pour rendre hommage à Nipsey Hussle après son assassinat en avril 2019, Russell Westbrook avait sorti un match tout bonnement incroyable contre les Lakers. Une performance d’autant plus belle qu’elle possède une signification cachée.
Du jamais vu en 51 ans. Voilà ce qu’avait réalisé Russell Westbrook début avril dernier après avoir battu les Lakers (119-103). Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les hommes de Billy Donovan l’avaient emporté facilement face aux Angelinos, mais avaient surtout vu Brodie sortir une prestation historique : un 20-20-20.
Le meneur a terminé sa rencontre avec très exactement 20 points, 21 passes, 20 rebonds captés et un différentiel de +24. On n’avait jamais vu ça depuis la légende Wilt Chamberlain.
Mais ce match avait un goût spécial pour Westbrook après le décès de Nipsey Hussle comme il l’expliquait à la fin du match :
Ce n’était pas pour moi, c’est pour mon frère, Nipsey, 20+20+20 : ils savent ce que ça veut dire. RIP Nipsey.
Lire aussi | La belle promesse de LeBron James pour Nipsey Hussle
Placer un 20-20-20 n’est pas du tout anodin pour Westbrook quand on sait que Nipsey était un membre du gang « Rollin 60s », une faction des célèbres Crips.
Ce soir-là, marqué par la mort du rappeur comme de nombreux joueurs NBA, Brodie est donc allé chercher ce total de 60 en ajoutant les 3 catégories majeures, signant ainsi une performance historique sur les parquets et un hommage XXL à Nipsey Hussle.
Monstrueux, tout simplement, et digne du MVP que Russell Westbrook fut. Aujourd’hui, la mémoire de Nip perdure en NBA à travers les joueurs qui ne manquent jamais une occasion de le mettre à l’honneur.