Phénoménal ! Dans une soirée très particulière pour lui, Russell Westbrook a contribué à la victoire du Thunder contre les Lakers (119-103) avec une ligne de stats hors-normes. De là haut, Nipsey Hussle a du apprécier…
« That’s for Nipsey ». Russell Westbrook ne s’est pas trompé après avoir capté son dernier rebond, synonyme du deuxième match en 20-20-20 de l’histoire de la ligue. En mission pour honorer la mémoire du rappeur décédé Nipsey Hussle, Brodie a sorti l’un des matchs de sa vie, terminant avec 20 points, 21 passes et 20 rebonds. Seul Wilt Chamberlain avait passé la barre des 20 dans ces 3 catégories dans l’histoire de la ligue, le 2 février 1968. La différence ? Westbrook l’a fait en 12 minutes de moins (36 contre 48) !
A lire également : Zion Williamson casse un panier avec un dunk surpuissant
Dès l’avant-match, Brodie s’était conditionné pour rendre hommage au défunt rappeur, qui a été abattu à Los Angeles il y a quelques jours à peine :
A la fin du premier quart-temps, Westbrook avait déjà compilé 10 passes décisives, devenant le 5ème joueur seulement à établir un quart-temps à 10 assists ou plus sur les 20 dernières années.
Ce 135ème triple-double est sûrement le plus beau pour Brodie, ou du moins celui qui a la valeur émotionnelle la plus forte. Après le match, le meneur du Thunder a réagi :
« Ce n’était pas pour moi. C’était pour mon frère, pour Nipsey. Repose en paix mec »
Respect, c’est tout ce qu’il y a à dire.
Mais aussi : L’hilarante déclaration de Steph Curry