La nuit dernière, DeMarcus Cousins a sorti une grosse ligne de statistiques face à Denver. Des chiffres qui ne surprennent pas Draymond Green. Explications.
Dans la large victoire des Warriors contre les Nuggets, un Dub a été particulièrement impressionnant. Ce joueur n’est pas Steph Curry ou Kevin Durant mais DeMarcus Cousins. Il a compilé d’excellentes statistiques avec 28 points à 12/17 (dont 2/4 à 3-points), 12 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 blocks.
Le match de DMC est sans doute son meilleur depuis sa grave blessure au tendon d’achille. Ces chiffres n’ont pas surpris l’un de ses coéquipiers. Lors de la traditionnelle conférence d’après-match, Draymond Green a évoqué le match de Boogie, et trouvé une explication : revanchard, Cousins veut en effet surpasser tous les pivots qui ont été dits supérieurs à lui pendant son absence :
À lire également : DeMarcus expulsé une nouvelle fois
Il s’en prend à tous les gars qui, depuis sa blessure, ont été présentés comme meilleur que lui [Nikola Jokic en l’occurence]. Il veut dominer chacun d’entre eux. C’est personnel pour lui, et quand vous jouez avec cela dans l’esprit et avec le talent qu’il a, c’est spécial à regarder.
Durant le match, DMC n’a pas manqué de se moquer de ses adversaires alors que la rencontre était pliée. Tandis que le match était à +30 en faveur de Golden State et qu’il jouait six minutes à jouer, il a trashtalké en direction du banc des Nuggets en visant Nikola Jokic.
Avec un Cousins qui joue en mode All-Star, les Warriors semblent intouchables dans la Ligue. Encore faut-il que ça dure.
Mais aussi : Giannis Antetokounmpo fait mieux que LeBron et Jordan