Durant le choc de la conférence Ouest entre Warriors et Nuggets, Kevin Durant a connu une nouvelle mésaventure avec les arbitres. Il s’est même vu contraint de quitter le terrain.
Depuis quelques semaines, l’amour est loin d’être au beau fixe entre les arbitres et les Warriors. Et ce qu’il s’est passé cette nuit ne risque pas d’apaiser les tensions.
L’action se déroule à 8:27 de la fin du troisième quart-temps. Golden State mène largement contre Denver sur le score de 70 à 49. Kevin Durant récupère alors le cuir et tente un tir à 3-points. Touché lors de son shoot par Paul Millsap, l’all-star fait un air-ball et pense obtenir la faute. On vous laisse visionner la scène dans la vidéo ci-dessous.
À lire également : La signification cachée du 20-20-20 de Westbrook pour Nipsey Hussle
L’action se poursuit et Durant parle avec l’arbitre. Ce dernier met une première technique avant d’en ajouter une deuxième quelques secondes plus tard. KD est donc expulsé sous la stupéfaction de Steve Kerr et les huées de l’Oracle Arena. Deux nouvelles techniques qui font passer son total à 15, et KD n’est donc plus qu’à une technique de la suspension temporaire. Après le match, le joueur n’a pas souhaité réagir, au contraire du coach des Dubs :
J’ai été très surpris. J’ai tout regardé. Je ne pense pas qu’il méritait d’être expulsé, mais Zach Zarba est l’un des meilleurs arbitres. Je ne me suis donc pas plaint auprès de lui. C’est un officiel fantastique. C’était juste surprenant, je n’ai pas vraiment eu d’explication ni eu l’occasion de lui parler, mais passons à autre chose.
Cette expulsion n’a empêché ni les Warriors de gagner 116 à 102 (pour conforter la première place à l’Ouest) ni Kevin Durant de sortir un nouveau bon match : 21 points à 9/13 au tir (dont 2/5 à 3-points), 6 rebonds, 3 passes et 2 contre en 21 minutes. Il a également illuminé le Top 10 de la nuit.
Kevin Durant est désormais à une faute technique de la suspension. Heureusement pour lui, le compteur est remis à zéro au début des playoffs.
Mais aussi : Pluie d’amendes sur les Warriors