Comme beaucoup de joueurs de la ligue, Jayson Tatum adore jouer en un contre un. Et s’il est un redoutable adversaire dans la discipline, il a néanmoins déjà été battu.
Dans la lignée de nombreux joueurs de sa génération, Jayson Tatum joue fréquemment en 1 vs 1. On peut notamment le voir sur internet croiser le fer avec Joel Embiid, Kelly Oubre, Mo Bamba ou encore Jordan Clarkson. Avec ses handles, son shoot et ses heures de travail avec un certain Kobe Bryant, le jeune joueur des Celtics semble taillé pour l’exercice.
Cependant, il lui arrive parfois, rarement, d’être battu. Le dernier en date ? Tatum l’a révélé lors d’une session de Q&A sur Reddit :
« Arf… C’est Kyrie »
A lire également : Le gros taquet d’Ivica Zubac aux Lakers
Pas forcément surprenant quand on connaît les qualités de Kyrie Irving en un contre un, qui figure probablement parmi les tous meilleurs du monde dans ce domaine.
Tatum a profité de la session pour aborder d’autres sujets, comme l’ancien Celtic avec lequel il aimerait jouer (« Je dirais Paul Pierce, mais il aimait beaucoup shooter… alors Rondo, qui fait des passes ! »), ou encore le moment où il a réalisé qu’il avait réussi :
Notre premier match contre Cleveland, à Cleveland. Je me rappelle aller sur le terrain pour l’entre-deux et être à côté de LeBron, et je me suis dit : « Ça y est, tu y es ».
Tatum tourne cette saison à 16 points et 6 rebonds de moyenne, une campagne dans la lignée de celle de l’année dernière mais qui nous a tout de même laissé sur notre faim, tant on attendait le franchissement d’un vrai palier. L’ailier, qui n’a certes pas bénéficié d’un excellent cadre à Boston cette saison, va désormais très vraisemblablement vouloir refaire le coup de l’an passé et briller durant les playoffs.
Durant la post-season, Tatum aura peut-être l’occasion de se distinguer et d’être clutch. Mais le roi du un contre un à Boston, c’est bien Uncle Drew.
Mais aussi : La déclaration ultra-confiante et hilarante de Curry