NBA – Dwyane Wade explique pourquoi il voulait sa « dernière danse »

dwyane wade msg

Toujours en piste pour les playoffs avec le Heat, Dwyane Wade pourrait pourtant connaître son dernier match NBA très rapidement tant la concurrence est rude à l’Est avec les Hornets mais surtout le Magic. L’arrière a cependant maintenu qu’il vivait sa dernière saison, et il explique pourquoi.

Non, Dwyane Wade ne reviendra pas la saison prochaine. L’arrière a annoncé avant le début de saison son intention de revenir pour une « dernière danse ». Comme il l’a répété plusieurs fois, il ne changera pas d’avis à ce sujet. Mais le triple-champion aurait pu partir bien avant, l’été dernier plus exactement.

Ses blessures au genou ont fait du mal à sa carrière et Flash a reconnu lui-même en avoir eu marre à certains moments. Il explique toutefois pourquoi il a décidé de revenir pour une ultime saison :

A lire également : L’incroyable handicap qui touche Curry depuis sa naissance

Je voulais donner à mes fans une année complète, une idée complète de ma carrière. Je voulais dire au revoir à tout le monde autant que possible, pouvoir dire merci. Je pourrais jouer une nouvelle année, mais pour moi, c’est l’heure. Personne n’a vraiment la chance de quitter ce jeu au moment parfait. Personne n’a de fin parfaite. J’ai encore de l’énergie en moi, mais je ne veux pas tout épuiser. La passion et la joie ne sont plus les mêmes qu’avant. Mon esprit n’est pas à 100% dedans. Quand c’est arrivé, c’était le moment pour moi de partir. J’ai tout donné à ce jeu.

Après une dizaine d’années consacrées à ce jeu, Wade commence donc à fatiguer. Le meilleur moment pour lui de partir avec une jolie tournée d’adieux en prime. Depuis des mois, Flash reçoit un paquet d’attentions entre les vidéos hommage, les standings ovations et tous les cadeaux. On pense ici à ses fameux échanges de maillots à la fin d’une rencontre.

Playoffs ou non, Wade n’aura en tout cas aucun regret au moment de partir. C’est bien là le plus important.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les joueurs réagissent au 20-20-20 de Russell Westbrook

NBA 24/24

Les dernières actus