Dans un duel de cadors au sein de la conférence Ouest, les Warriors ont facilement disposé des Nuggets ce mardi soir. Le collectif des Dubs a une nouvelle fois fait parler de lui et pour une bonne raison.
A quelques semaines des playoffs, les Warriors commencent gentiment à réactiver la machine. Pas de doute ce mardi soir contre les Nuggets, les hommes de Steve Kerr ont en tout cas rappelé qui étaient les patrons de la conférence Ouest avec une grosse victoire, 116-102, contre la bande à Nikola Jokic.
Si DeMarcus Cousins a brillé avec 28 points, c’est avant tout le collectif des Warriors qui a rapidement pris le dessus dans cette rencontre. Une tendance qui se confirme au fil des matchs.
A lire également : Giannis fait mieux que LeBron et MJ
L’attaque des Dubs prend de l’ampleur et retrouve surtout des couleurs à l’approche de la postseason. Stephen Curry et les siens ont additionné 20 passes à la mi-temps contre les Nuggets. C’est la quatrième fois de suite qu’ils compilent au moins 20 passes durant une mi-temps, soit une première depuis les Suns de Steve Nash en 2007.
Un collectif bien huilé qui a permis de récolter 20 passes décisives sur 26 tirs réussis, soit un ratio de 66.9%. A la fin de la rencontre, les Dubs ont compilé en tout 36 passes. C’est la sixième fois sur les huit derniers matchs qu’ils dépassent les 30 passes décisives. Autant dire que l’attaque des Warriors semble se mettre en route, un bon signe pour Boogie qui a semblé également beaucoup plus à l’aise contre Denver.
Le collectif se chauffe à Golden State. Une bonne nouvelle pour eux, moins pour la ligue.
Mais aussi : La signification cachée du 20-20-20 de Russell Westbrook