Charlotte s’est inclinée face à Utah la nuit dernière (111-102), se dirigeant vers une fin de saison en roue libre. Kemba Walker aura pourtant tout tenté. Vraiment tout.
C’est l’histoire de sa carrière à Charlotte. Comme souvent, Kemba Walker a assumé son statut de superstar, mais comme souvent, il a été bien trop esseulé pour espérer quoique ce soit. Le meneur des Hornets a en effet inscrit 47 points dont 38 en seconde période (record de franchise).
Une performance insuffisante pour venir à bout d’un Jazz bien plus solide collectivement, et pour cause : avec ses 47 pions, Walker a marqué 89% des points du 5 majeur de Charlotte !
A lire également : Les 3 pires transferts de l’histoire
Seuls Bismack Biyombo (4 points) et Dwayne Bacon (2 points) ont inscrit leur nom au tableau d’affichage, tandis que Marvin Williams (0 sur 4) et Miles Bridges (0 sur 5) ont signé un triste zéro pointé. Même constat, d’ailleurs, pour Devonte Graham (0 sur 7) et Frank Kaminsky (0 sur 3) en sortie de banc. Bien évidemment, cette faiblesse du roster a été rédhibitoire pour espérer vaincre une équipe aussi cohérente que le Jazz.
Alors que l’avenir de Kemba Walker s’inscrit plus que jamais en pointillés à Charlotte, on peut s’interroger sur la décision que prendra le meneur l’été venu. Il est certes très attaché à sa franchise de toujours et à la ville, mais la perspective de gagner pourrait le pousser à rejoindre une équipe ambitieuse, plongeant ainsi probablement les Hornets dans une fin de cycle et un tanking à suivre.
Après 8 ans à être trop esseulé comme ce fut le cas de manière incroyable face à Utah, Kemba changera-t-il d’air ? Il sera en tout cas l’un des innombrables dossiers bouillants de l’été.
Mais aussi : Le banc des Cavs avait prévu Devin Booker