Evan Turner s’est distingué cette nuit lors de la victoire de Portland à Minneapolis (132-122) : l’ailier a en effet réalisé un record de propreté en sortie de banc.
Evan Turner n’a pas eu la carrière NBA qui lui était promise à son entrée dans la ligue en 2010 (2ème choix derrière John Wall et devant des joueurs comme DeMarcus Cousins ou Paul George), mais il a réussi à se réinventer pour rester dans la ligue.
Membre important dans la rotation des Blazers cette saison, il tourne à 6.5 points (45% au tir, 16% à distance), 3.9 rebonds et 4.3 passes par match en 22.0 minutes. Des statistiques loin d’être ronflantes mais son impact en sortie de banc se reflète dans le succès collectif. Portland est actuellement 3ème à l’Ouest avec un bilan de 49-28 (à égalité avec Houston).
À lire également : Retour sur des triple-doubles pas comme les autres
Cette nuit, Turner s’est pourtant distingué individuellement en signant son meilleur match de la saison. Au final, il signe son 4ème triple-double en carrière avec 13 points, 11 rebonds et 10 passes. Il a en plus de cela réalisé une performance parfaite, puisqu’il a tiré à 5/5 (dont 1/1 à 3-points) et à 2/2 depuis la ligne des lancers. Il est ainsi devenu le premier joueur à réaliser un triple-double parfait (sans aucun tir manqué) en sortie du banc.
Turner est également devenu le 7ème joueur à réaliser un triple-double en prenant 5 tirs ou moins. Sa performance n’a pas échappé à ses coéquipiers, qui ont célébré son triple-double depuis le banc. Turner s’est montré très touché :
« Je pense que cela en dit beaucoup à propos de notre équipe. Je pense que nous sommes tous sincèrement contents quand l’un d’entre nous rencontre le succès. »
Prochaine étape pour les Blazers demain soir à domicile contre les Grizzlies, et peut-être au tour d’un autre joueur de l’équipe de briller. Une victoire sera la bienvenue dans l’optique de la 3ème place.
Mais aussi : Le ridicule triple-double de Ricky Davis qui en a fait la risée de la ligue