Après les nombreuses critiques des Warriors sur l’arbitrage du match contre les Wolves, on pouvait s’attendre à quelques sanctions. C’est aujourd’hui que la ligue a annoncé la distribution des punitions.
On s’en doutait mais voilà que la NBA a enfin confirmé la jolie petite pluie d’amendes sur les Warriors. Les hommes de Steve Kerr n’avaient que moyennement aimé l’arbitrage contre les Wolves et l’avaient fait savoir par le biais des médias et des réseaux sociaux.
La ligue n’allait évidemment pas laisser faire et voilà que le détail des sanctions vient de tomber.
A lire également : Curry dévoile son cinq All-Time
Comme le révèle Shams Charania, Draymond Green écope tout d’abord d’une jolie amende de 35.000 dollars pour ses propos sur les réseaux sociaux à l’encontre des arbitres. Stephen Curry prend 25.000 dollars après son commentaire ironique sur l’arbitre et Kevin Durant devra payer 15.000 dollars.
Pour le rappel des faits, Curry n’avait pas hésité à désigner Marat Kogut comme étant le « MVP du match » après la rencontre face aux Wolves. Quant à KD, voici ce qu’il avait déclaré :
« Vous voulez me faire avoir une amende, je ne veux pas ça… Mais je suis sûr que vous êtes tous d’accord avec moi si je vous dis qu’on aurait dû jouer une autre prolongation. Marat [Mark Kogut, l’arbitre, ndlr] ou je sais pas comment ? C’était le meilleur joueur sur le parquet ce soir. Il est si bon avec son sifflet qu’il savait qu’ils allaient faire faute sur moi, et il l’a sifflé pile avant que je shoote, donc c’est le meilleur arbitre de tous les temps »
Durant a bien essayé d’éviter l’amende, mais c’était bien trop tentant. Que les fans se rassurent, ces amendes devraient être remboursées en l’espace de quelques minutes.
Mais aussi : Ben Simmons donne son ROY pour cette saison