Trae Young a été gêné des comparaisons avec Luka Doncic durant le début de saison. C’est son père, Ray Young, qui nous en explique les principales raisons. On fait le point.
Depuis le début de saison, les comparaisons entre Luka Doncic et Trae Young pleuvent dans les médias. Un parallélisme logique entre deux rookies évoluant au poste de meneur et qui ont été échangés durant la dernière draft entre les Hawks et les Mavericks.
Mais cette perpétuelle comparaison n’a pas laissé de marbre Trae Young. Alors que le Slovène a commencé la saison tambour battant, le rookie des Hawks a eu du mal à accepter les critiques et les similitudes. Son père, Ray Young a en effet expliqué cela sur le site web du Ringer.
Alors que Young se galérait, Doncic a pris d’assaut la ligue. Young ne pouvait pas éviter les critiques. Il appelait alors son père et énumérait ses questionnements : « Pourquoi les gens disent-ils cela ? Pourquoi est-ce qu’ils tweetent ça ?
À voir également : Thon Maker saute par-dessus Bojan Bogdanovic
Son père avoue également que tout ceci l’a perturbé dans sa façon de jouer, quitte à en faire parfois trop.
L’une des principales raisons pour lesquelles il a eu du mal est à cause des comparaisons avec Doncic Il voulait prouver que tant de gens avaient tort, prouver au monde entier qu’il était un joueur de NBA, qu’il pouvait jouer.
Mais depuis le mois de décembre, tout cela semble derrière le joueur des Hawks. Il réalise en effet des performances de haut vol avec 18.9 points de moyenne (41.6% de réussite au tir et 33.1% à trois points), 3.6 rebonds et 8 passes. Dans les statistiques, il faut aussi ajouter 28 double-doubles et un triple-double.
Les tracas sont aujourd’hui finis pour Trae Young, qui nous montre un niveau exceptionnel.
Mais aussi : La proposition originale de D’Angelo Russell pour les trophées de MVP et ROTY