Alors qu’il devrait débarquer en NBA la saison prochaine, Zion Williamson va de plus en plus être comparé à des joueurs actuels. Un scout s’est déjà prêté au jeu et l’on peut dire que sa comparaison est pour le moins surprenante.
Éliminé avec Duke de la March Madness, Zion Williamson devrait sans grosse surprise se présenter à la prochaine draft NBA. Annoncé comme le futur premier choix, Zion devrait faire le grand saut et ce malgré son échec avec Duke pour sa première saison universitaire.
A l’approche de la draft, les scouts aiment se prêter au jeu des comparaisons, afin notamment de se faire une meilleure idée du style du jeu d’un joueur. Pour Zion, c’est Draymond Green qui a été choisi par un scout. Mais c’est son explication qui étonne :
A lire également : Pluie d’amendes sur les Warriors
Son analogue le plus proche est probablement Draymond Green, mais en beaucoup plus athlétique. C’est un Green avec des roquettes dans le c*l. Il peut jouer quatre, ou small-ball en cinq, il peut pénétrer dans la raquette, passer la balle, switcher et défendre sur les cinq positions. Draymond a beaucoup de compétences, mais Zion est plus athlétique, et plus costaud. Il peut finir plus facilement près du cercle.
L’explication de ce scout est plutôt atypique, mais elle a du sens. Physique et capable de finir en force dans la raquette, Zion doit encore développer un shoot intéressant. Une qualité indéniable dans la NBA actuelle et qui pourrait lui faire défaut à l’avenir.
Pour se rapprocher d’une comparaison avec Green, il faudra que le phénomène de Duke se montre plus à l’aise à la passe, lui qui ne tournait qu’à 2.1 de moyenne en tant que Freshman.
La comparaison a donc du sens, et ce scout a les mots pour la mettre en valeur. A suivre dans plusieurs mois si Zion se développe correctement à son arrivée en NBA.
Mais aussi : Zion Williamson avec Team USA ?