Sur une série de scoring étincelante en ce moment, Devin Booker comptait bien continuer face à Cleveland la nuit dernière. Mais les Cavs ne l’entendaient pas de cette oreille.
Lors des dernières rencontres, Devin Booker était littéralement « on fire » avec trois matchs à 59 points contre le Jazz, 50 contre Washington et 48 contre Memphis. Il a par la même occasion égalé un record appartenant au Black Mamba. Ces parties se sont malgré tout toutes soldées par des défaites pour les Suns.
Pour cette rencontre face aux Cavaliers, le meneur voulait rééditer une telle performance. Mais les joueurs de Cleveland n’étaient pas de cet avis. Devin Booker a en effet intercepté une discussion provenant du banc adverse. Il l’a révélé lors de l’après-match :
Je prends juste ce que la défense me donne. Je l’ai entendu plus tôt de leur banc : « Tu ne marqueras pas 50 points ce soir »
À lire aussi : Comment Utah a empêché le season-high de Devin Booker ?
Cleveland a réussi son coup, puisque le joueur des Suns n’a marqué que 25 points à 8/18 au tir dont 2/9 à trois points. Sauf que le basket-ball n’est pas un sport individuel, et Booker, intelligent, a fait jouer ses coéquipiers. Il a en effet délivré treize passes décisives, à une passe de son record NBA réalisé en décembre dernier à Washington.
Mon travail consistait à impliquer tout le monde et à veiller à ce que tout le monde prenne des tirs et qu’on les batte ce soir.
Au final, les Suns se sont imposés sur leur parquet sur le score de 122 à 113 avec six joueurs à dix points ou plus. Grâce à cette victoire, ils ne sont plus qu’à une victoire de leur adversaire du soir, même si tout ça n’a évidemment que peu d’importance.
Booker à seulement 25 points ? Comme quoi, il n’a pas besoin de faire des cartons à 50 pour voir son équipe gagner.
Mais aussi : Record de propreté depuis le banc pour Evan Turner