NCAA – Zion Williamson à deux doigts de se cogner contre la planche !

Zion Williamson à deux doigts de se cogner contre la planche

La saison de Zion Williamson a pris fin cette nuit, et sa carrière universitaire avec, dans la défaite de Duke face à Michigan State (68-67). Mais le phénomène aura montré une dernière fois ses qualités athlétiques hors-normes en NCAA.


24 points, 14 rebonds, 3 interceptions, 3 contres : voilà ce qui restera pour toujours la dernière ligne de stats de Zion Williamson à l’université. En forme comme sur l’ensemble du tournoi, le mastodonte a été actif des deux côtés du terrain pour aider les siens face aux Spartans.

Une séquence particulière a retenu l’attention de tous les téléspectateurs, quand Williamson, après avoir bâché un tir, a dû prendre garde… à ne pas mettre un coup de tête dans la planche. Pas anodin pour un joueur qui mesure « seulement » 2 mètres :

A lire également : L’invraisemblable erreur qui élimine Gonzaga !

Tout ça n’aura pas empêché Zion et les siens de s’incliner face à des Spartans cohérents, unis et efficaces défensivement. R.J. Barrett a bien aidé les Dukies, mais Tre Jones et Cam Reddish, blessé, ont défailli, rendant la tâche trop ardue face aux troupes de Tom Izzo.

Williamson et Barrett, qui sont devenus le premier duo de freshmen de l’histoire à tourner tous les deux à 20 points par match minimum, bouclent une saison exceptionnelle sur le plan individuel.

Place désormais au mois de juin et à la draft. Williamson devrait très vraisemblablement et sauf énorme miracle être choisi en première position. Barrett, lui, devrait être à la lutte avec Ja Morant pour la seconde place. Les deux Dukies ont quoiqu’il en soit de beaux jours devant eux, malgré une déconvenue qu’ils ne pourront pas effacer : jamais ils n’auront connu le Final Four.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Gilbert Arenas sceptique sur Zion Williamson

NCAA Zion Williamson

Les dernières actus