Auteur d’un nouveau triple-double la nuit passée, Russell Westbrook est parti rejoindre Oscar Robertson dans l’histoire. Décidément, les deux hommes ne se quittent plus.
En difficulté depuis quelques semaines, le Thunder s’est encore fait battre la nuit passée contre les Mavericks (106-103). La défaite a un goût plutôt amer puisque Luka Doncic n’était même pas là pour venir aider son équipe.
Malgré cette nouvelle déconvenue pour les hommes de Billy Donovan, Russell Westbrook est venu caler un nouveau triple-double (25 points, 11 passes et 11 rebonds). Des stats suffisantes pour égaler un vieux record d’Oscar Robertson.
A lire également : Nouveaux éléments dans l’affaire Kristaps Porzingis
Encore très complet cette saison, Westbrook est en effet parti pour terminer une troisième saison en triple-double. D’après Justin Kubatko, « Brodie » est le second joueur de l’histoire à compiler trois saisons de suite avec au moins 700 points et 700 rebonds au total.
Dès la saison prochaine, le meneur d’OKC pourrait donc potentiellement battre ce record.
Toujours capable de distiller des passages et de récupérer énergiquement quelques rebonds, Westbrook a cependant vu son scoring en prendre un coup cette saison (23 points contre 25.4 l’an dernier). A 30 ans, le meneur ajuste peut-être son jeu et a semblé notamment bien moins agressif sur cette campagne. Un mal pour un bien qui permet à Paul George de s’installer comme la première arme offensive du Thunder, bien que cette méthode rencontre des problèmes ces dernières semaines.
Westbrook ne cherche pas les records, mais il est bien parti pour continuer à détrôner ceux de Robertson.
Mais aussi : LeBron James ne sera pas à la CDM