Accusé de viol par une femme pour des faits remontant au mois de février 2018, Kristaps Porzingis a reçu le soutien du syndicat des joueurs. Adrian Wojnarowski est allé mener à son tour l’enquête et voilà ce qui en ressort.
Le dossier Kristaps Porzingis continue de faire parler de lui ce lundi. Alors qu’hier nous avons pu apprendre des détails choquants concernant cette affaire, voilà qu’Adrian Wojnarowski a décidé de mettre son grain de sel dedans afin d’éclaircir un peu cette enquête. Dans un long papier pour ESPN, voilà ce qui en ressort.
On apprend tout d’abord que la jeune femme, accusant Porzingis de l’avoir violé, a tenté de résoudre l’affaire en interne. Elle aurait contacté le service juridique des Knicks – fin octobre, début novembre – pour obtenir une « médiation » et un paiement d’un montant de 68.000 dollars. A noter qu’aucune plainte à la police n’avait été déposée à ce moment-là.
A lire également : Zion repousse son arrivée en NBA
En plus de mails, ESPN s’est procuré des messages entre la femme et Porzingis. Elle aurait tenté de développer une relation « romantique » avec le Letton après l’agression supposée datant du mois de février 2018. Elle aurait également voulu que l’intérieur des Mavs tienne sa promesse et lui effectue un paiement de 68.000 dollars afin de payer les frais de scolarité de son frère.
Un document qu’aurait signé Porzingis, bien qu’ESPN ne puisse pas confirmer l’authenticité de celui-ci. La femme aurait obtenu ce papier après avoir été dans l’appartement de Porzingis – ce dernier l’aurait invité en expliquant qu’il était soûl, quelques heures après sa blessure au genou l’an dernier. Voilà ce qu’elle a écrit dans un mail envoyé aux Knicks pour tenter de trouver un accord :
Après notre rencontre plutôt agressive, il était désolé, très gentil et attentionné. Il a ensuite proposé de payer les frais de scolarité de mon frère. Même s’il m’a traité de façon horrible, en tant que Knicks fan, je ne veux pas qu’il ait d’ennuis avec la justice.
La jeune femme aurait également dû payer environ 10.000 dollars de frais chirurgicaux après que Porzingis l’aurait « frappée plusieurs fois » au niveau du nez. Elle aurait envoyé des photos montrant également une perte de cheveux.
Du côté des franchises et de la ligue, tout le monde semble être prévenu depuis des mois. Les Mavericks étaient au courant de l’investigation du FBI avant le trade, mais ne connaissaient pas la nature exacte de l’enquête.
Il est intéressant de noter que la ligue n’est pas arrivée à la conclusion que Porzingis soit victime d’extorsion après avoir lu le rapport selon The Athletic. Adam Silver préfère pour le moment laisser la justice faire son enquête.
Pas de doute, ce feuilleton est loin d’être fini. Il faudra encore être patient afin d’en savoir plus sur toute cette affaire.
Mais aussi : Nouvelle marque au triple-double pour Russell Westbrook