Pour la première fois depuis 2005, LeBron James sera en vacances dès le mois d’avril. Un fait assez inhabituel pour le King, qui compte bien faire le nécessaire cet été. Il s’est exprimé pour la première fois depuis sa mise au repos forcée.
Pas encore remis à 100% de ses moyens suite à sa blessure à l’aine, LeBron James a été mis au repos par les Lakers afin de se soigner correctement durant les semaines à venir. Un choix assumé par la franchise mais que le King ne partageait pas, du moins au début. Il s’est cependant laissé convaincre par le staff :
Bien sûr que j’aimerais jouer, mais j’ai toujours écouté les personnes en qui j’ai confiance, peu importe si je suis toujours d’accord ou non. Ils veulent le meilleur pour moi et c’est ainsi.
A lire également : Zion Williamson repousse son arrivée à la draft !
Si le natif d’Akron préférerait être sur le parquet afin d’aider ses coéquipiers à gagner, il devra cirer le banc en jouant le rôle d’équipier-modèle.
Cette saison, LeBron aura donc joué 55 matchs – son plus faible total en carrière, et 1.937 minutes pour des moyennes de 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes. On peut donc logiquement se demander quel été l’attend :
J’ai pratiquement eu la même offseason et le même régime depuis huit ans. Je sais toujours à l’avance quand je voulais prendre un peu de repos. Maintenant je dois trouver un moyen de tirer le meilleur parti de ces deux mois supplémentaires de repos. Cela nécessite une stratégie différente.
LeBron aura un été chargé avec l’ambition de revenir encore plus fort, mais également le tournage de Space Jam 2. Le film sera tourné durant l’été et le « Chosen One » a déjà prévu quelques aménagements. Selon The Athletic, il devrait ainsi avoir un parquet rien que pour lui afin de continuer à s’entraîner, même les jours de tournage.
Film ou non, LeBron entend bien passer son été à s’entraîner et à revenir encore plus fort. Cela n’inclut cependant pas la Coupe du Monde en Chine, puisqu’il a d’ores et déjà annoncé qu’il n’y participera pas.
Avec deux mois en plus de vacances, LeBron aura de quoi faire durant l’été. On l’attend en grande forme pour le mois d’octobre.
Mais aussi : Duke est tombé !