Sale soirée pour Gregg Popovich. Non seulement les Spurs ont perdu (113-106), mais il s’est en plus fait expulser après un pétage de plomb en règles.
Les crises de colère de Gregg Popovich sont légendaires, et le coach des Spurs a fait honneur à sa réputation cette nuit lors du match entre San Antonio et Sacramento. Excédé par trois coups de sifflets rapprochés très contestables des arbitres, dont un dernier carrément scandaleux (voir ci-dessous), Pop est sorti de ses gonds et s’est précipité sur le terrain, armé de sa haine et d’une myriade d’insultes :
A lire également : Duke est tombé !
On ne vous apprendra rien en vous disant que Gregg Popovich a évidemment été exclu, et qu’il devra s’acquitter de l’amende correspondante. Précisons par ailleurs qu’au moment où le mythique entraîneur a piqué sa colère noire, les Kings avaient tenté 19 lancers francs. Les Spurs ? Quatre seulement.
Une frustration légitime pour Pop, donc, qui ne s’est pas traduite par un coup de boost pour ses troupes. Bien faiblards défensivement toute la soirée, les Texans d’Aldridge (27 points, 17 rebonds) ont dû rendre les armes face aux jeunes Kings emmenés par Buddy Hield et ses 26 pions.
Gregg Popovich n’a pris que sa 3ème et 4ème faute technique de l’année cette nuit, mais le vieux lion peut encore rugir. A bon entendeur.
Mais aussi : La proposition de D’Angelo Russell pour le MVP et ROTY