Il a beau s’être calmé depuis son arrivée aux Warriors, DeMarcus Cousins a été expulsé la nuit dernière lors du match contre les Hornets. Une décision cependant sévère au vu des images.
Après le match contre les Wolves, voilà que les arbitres vont refaire parler d’eux après leur décision controversée ce dimanche soir. Les officiels ont décidé d’exclure (flagrante 2) DeMarcus Cousins de la rencontre face aux Hornets après un coup sur Willy Hernangomez.
L’action en question est arrivée à 6 minutes avant la mi-temps. Cousins et Hernangomez sont au duel dans la peinture et Boogie utilise son bras pour écarter son adversaire. Après visionnage de l’action, ce dernier a été exclu :
A lire également : Les joueurs bouleversés par le décès du rappeur Nipsey
L’annonce n’a pas plu au public de l’Oracle Arena qui a sifflé les arbitres. Cousins semblait lui-même surpris de cette décision. Il faut dire que la décision d’expulser le pivot des Warriors avec une flagrante 2 paraît extrêmement sévère. Le geste du bras est là mais Hernangomez s’en remet facilement et ne bronche pas puisque le contact n’est pas très violent.
C’est la seconde expulsion pour Cousins en tant que Warrior, lui qui avait déjà été exclu du banc en début de saison contre les Knicks après débat avec un arbitre.
Mais aussi : Les nouveaux détails du supposé viol de Porzingis