Ce lundi, LeBron James a annoncé son envie de ne pas participer au mondial. Il laisse toutefois planer le doute sur sa sélection aux JO de Tokyo 2020.
La Coupe du monde en Chine (du 31 août au 15 septembre) se rapprochant à grands pas, certains joueurs américains se déclarent prêts ou non à représenter la nation. C’est le cas par exemple de James Harden qui a annoncé sa possible participation il y a de cela deux semaines.
Une compétition dans laquelle on ne verra très probablement pas LeBron James. Il l’a en effet annoncé ce lundi dans les colonnes de The Atlantic. Cette sortie intervient seulement quelques heures après l’annonce de sa fin de saison. Même la perspective d’être entrainé par Gregg Popovich n’a pas suffi à faire pencher la balance.
« J’aime tout ce qui concerne Pop, évidemment, mais ce n’est pas un bon été pour moi. »
À lire également : Frank Ntilikina veut jouer la coupe du Monde
Ce forfait est une preuve de plus que King James veut protéger son corps, lui qui a manqué 18 matchs après une blessure à l’aine contractée à Noël contre les Warriors. Cette blessure ainsi que les contre-performances successives des Lakers lui ont fait rater les playoffs, une première depuis 2005. Le tournage de Space Jam 2, son nouveau film, est également une raison pouvant expliquer son absence.
LeBron ne ferme néanmoins définitivement pas la porte de la sélection. Une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine reste toujours possible. James pourrait être tenté d’aller chercher un 3e titre olympique après 2008 et 2012 pour une dernière apparition sous le maillot de Team USA. Il faut dire que d’ici l’été 2020, il peut encore se passer beaucoup de choses…
« C’est une possibilité. Cela dépend de ce que je ressens. J’aime les Jeux Olympiques. »
Du repos et encore du repos pour LeBron James cet été, lui qui n’a jamais vraiment eu de vraie coupure depuis de très longues années. Attention au réveil du King la saison prochaine ?
Mais aussi : Kobe Bryant révèle ce qui l’énervait le plus chez Shaq