Gonzaga ne verra pas le Final Four. Les Bulldogs ont été battus par Texas Tech au bout du suspense (75-69). La faute à une erreur dont Josh Perkins se souviendra longtemps.
C’est la sensation de la nuit : Gonzaga, que beaucoup dont un certain Giannis Antetokounmpo voyaient aller au bout, a été sorti du tournoi NCAA au terme d’un match palpitant. Les Bulldogs sont pourtant revenus à 2 points de Texas Tech sur un tir extérieur de Josh Perkins, mais quelques secondes plus tard, c’est ce même Josh Perkins qui a commis l’irréparable.
De manière inexplicable, il a touché le ballon dans les mains de son adversaire alors que celui-ci s’apprêtait à mettre la balle en jeu. La faute technique a logiquement été sifflée, et le match a été scellé sur la ligne des lancers :
A lire également : Bol Bol ira bien à la draft
Une fin finalement regrettable pour un match qui a tenu toutes ses promesses. Les gros noms de Gonzaga ont pourtant répondu présent, à l’image de Rui Hachimura (22 points, 6 rebonds), qu’on retrouvera très vraisemblablement dans le top 10 de la draft en juin.
Du côté de Texas Tech, l’heure était en tout cas à la fête dans le vestiaire, avec une séquence de joie sur « Old Town Road » :
Josh Perkins se souviendra longtemps de son inexplicable bévue, et tous les fans de Gonzaga aussi au terme de ce match fou. La March Madness, ce n’est pas qu’une appellation…

Mais aussi : Un lycéen lâche un dunk à 540 degrés !