Depuis ce samedi, Kristaps Porzingis est dans la tourmente. Le Letton a fait l’objet d’une plainte pour viol pour des faits remontants à il y a un an. De nouveaux détails ont fait surface dans cette affaire et cela n’annonce rien de bon.
Kristaps Porzingis fait parler de lui dans la sphère NBA depuis hier, et ce n’est malheureusement pas pour de bonnes raisons. Le NY Post a en effet révélé samedi soir que le Letton avait fait l’objet d’une plainte pour viol datant de l’an dernier durant le mois de février. Les événements se seraient passés peu après sa terrible blessure au ligament, quelques heures plus tard.
Selon la plaignante, dans une déposition révélée hier par le New York Post, elle aurait été violée par Porzingis et aurait déposé plainte un an plus tard, expliquant que le Letton lui avait promis de l’argent. Argent qui ne serait jamais venu.
A lire également : La ligue donne tort aux Warriors
Aujourd’hui, le NY Post, qui relaie TMZ, dévoile de nouveaux détails sur cette affaire, et tout ça n’annonce rien de bon pour le Letton si les faits venaient à être confirmés. Selon des sources proches du dossier, l’ancien joueur des Knicks aurait insulté la victime, de couleur noire, « d’esclave », de « sal*pe » et lui aurait dit qu’il l’a « possédait ».
Le NYPD, qui considère la plaignante « crédible », mène l’enquête mais est dans l’impossibilité pour l’heure de confirmer les propos utilisés. Les investigations continuent et pourraient prendre du temps. Le clan du Letton a rapidement décliné les allégations faites contre Porzingis, expliquant que la plaignante cherchait simplement à lui soutirer de l’argent. La NBA a également été mise au courant il y a plusieurs semaines, tout comme les Dallas Mavericks lors de l’échange avec les Knicks à la trade deadline.
Toujours difficile d’en savoir plus pour l’heure, mais Kristaps Porzingis semble parti pour un long et potentiellement destructeur feuilleton judiciaire.
Mais aussi : Gilbert Arenas sceptique concernant Zion