James Harden a signé un nouveau triple-double cette nuit, et pas des moindres. Il cimente un peu plus sa place dans les livres d’histoire.
50 points, 10 passes décisives et 11 rebonds. C’est la nouvelle ligne de stats rocambolesque de James Harden dans la victoire des Rockets face aux Kings (119-108). Le Barbu a ainsi signé son 5ème triple-double avec 50 points minimum, devenant le seul joueur de l’histoire de la ligue à réussir un tel accomplissement.
Pour rappel, Harden n’a que 29 ans, et il a réussi 4 des 5 triple-doubles de ce genre sur les deux dernières années. Il a donc encore largement le temps d’augmenter son avance en tête de ce prestigieux classement.
A lire également : Kristaps Porzingis accusé de viol
En mode record, l’arrière des Rockets a validé son 18ème match en carrière à minimum 50 points, dépassant ainsi Elgin Baylor avec lequel il était ex-aequo. Il est désormais 4ème all-time dans cette catégorie.
Et pour couronner le tout, Harden est devenu seulement le 9ème joueur de l’histoire à franchir la barre des 2000 paniers à trois points en carrière. Une étape saluée par une standing ovation du public, dans une soirée décidément à part pour le Barbu.
Harden continue en tout cas de mettre toutes les chances de son côté dans son duel à distance avec Giannis Antetokounmpo pour le titre de MVP. On vous laisse à votre préférence, et on vous propose ces highlights pour le plaisir des yeux. Monstre.
Mais aussi : La rarissime erreur qui condamne Gonzaga !