A l’issue d’une fin de match très tendue entre les Wolves et les Warriors, Minnesota s’est imposé il y a 2 jours (130-131). Après la rencontre, Kevin Durant et Stephen Curry semblaient très remontés contre l’arbitrage. La ligue n’a pas tardé à revenir sur cette fin de match, donnant raison… aux arbitres. Explications.
Dans une prolongation absolument folle, les Wolves sont venus à bout des Dubs avec des choix arbitraux qui ont beaucoup fait parler autour de la ligue. Après le match, Kevin Durant et Steph Curry s’étaient montrés très virulents envers l’arbitre, de même que Steve Kerr. Pourtant, ce sont bien les assesseurs du jeu qui ont pris les bonnes décisions selon le rapport de la ligue :
A lire également : Gilbert Arenas sceptique sur Zion Williamson
« Bates-Diop place ses deux mains sur Kevin Durant et entre bien en contact avec lui avant le début de son mouvement pour tirer »
« Curry rentre en contact accidentellement avec Bayless lors de sa tentative de shoot mais n’affecte pas la capacité de Bayless à contester le tir. »
« Durant attrape Towns par la taille et s’accroche à lui, limitant sa liberté de mouvement. Le chemin que prend la balle n’a pas d’incidence sur l’action illégale. »
Ce fameux rapport estime donc, de manière assez étonnante si vous avez vu la scène, que le fameux tir de Kevin Durant n’était pas un 3+1. La dernière faute sur KAT, qui permet de sceller le match, est certes plus « sifflable » mais elle aussi peut se discuter. On attend avec impatience les réactions des Warriors, qui devraient manier l’ironie et le sarcasme une fois de plus.
Pour la ligue, pas d’erreur d’arbitrage dans cette fin de prolongation à suspense entre Golden State et Minnesota. Une décision qui sera loin d’être partagée par tout le monde.
Mais aussi : Charles Barkley tacle sauvagement LaVar Ball