Arrivé cette saison en Pennsylvanie, Jimmy Butler semble être le plus à même de partir dans quelques mois lors de la free agency. Son nom a récemment été associé avec celui des Lakers.
Dès son arrivée à Los Angeles, LeBron James a rapidement rassuré les dirigeants en expliquant que ces derniers n’avaient pas besoin de forcer un échange pour acquérir une superstar :
J’adore les jeunes joueurs que nous possédons, et je ne veux rien forcer. Rob Pelinka, Jeanie Buss et Magic Johnson ont fait un formidable boulot pour reconstruire cette équipe. Ils savent ce qui est le mieux pour l’équipe.
Pourtant depuis l’arrivée du King dans la cité des Anges, les dirigeants ont tenté d’attirer deux superstars. La première est évidemment Anthony Davis, et la seconde serait Jimmy Butler selon Dave McMenamin.
A lire également : Charles Barkley tacle LaVar Ball
Il faut pour cela remonter à novembre, lorsque Butler était en instance de départ à Minnesota. Si les Wolves ont trouvé un accord avec les 76ers, les Lakers étaient également dans le coup afin d’apporter une plus-value dans l’équipe et sécuriser une place en playoffs. Sans succès.
En novembre, Bleacher Report rapportait que les Angelinos étaient en effet intéressés par Jimmy Bucket, mais qu’aucun accord n’avait été trouvé, faute de contrat à échanger.
Du côté d’ESPN, on rapportait en début de saison que Butler aurait pu signer à Los Angeles l’été prochain, mais que l’arrivée de LeBron l’aurait justement refroidi.
Quoi qu’il en soit les deux partis ont été associés tout au long de la saison et il y a fort à parier que Magic Johnson passe un petit coup de fil au joueur cet été.
Butler semble cependant plus en difficulté cette saison. Avec des moyennes de 19 points, 4.1 passes et 5.3 rebonds, l’ailier traverse une période compliquée qui peut s’expliquer par l’abondance de talents à Philadelphie. Mais même sa défense paraît en délicatesse. Sous ces conditions, les franchises prêtes à lui offrir le maximum pour plusieurs années ne devraient pas se montrer en masse.
Magic devrait en tout cas tenter le coup cet été, reste à connaître la préférence du concerné.
Mais aussi : Jimmy Butler hué par les fans des Wolves