Trois fois vainqueur du titre de meilleur sixième homme de l’année, Jamal Crawford reste un modèle en sortie de banc. Cette nuit, l’arrière est rentré un peu plus dans l’histoire de la ligue en dépassant Dell Curry, le père de Stephen.
Entre Jamal Crawford (39 ans) et Lou Williams (32 ans), deux des meilleurs remplaçants de l’histoire sont actuellement toujours dans la ligue. Si le joueur des Clippers est devenu il y a quelques semaines le sixième homme le plus prolifique de l’histoire, Jamal Crawford n’est pas en reste.
Moins en vue cette année notamment du fait de son âge, Jamal Crawford n’en reste pas moins un élément important des Suns. En sortie de banc, il a de nouveau réalisé une bonne performance malgré la défaite face aux Grizzlies (120-115), compilant 8 points à 67%, 2 rebonds et 8 passes sur la rencontre. Grâce à ses huit petits pions, J-Crossover a lui aussi dépassé Dell Curry dans le classement des remplaçants avec le plus de points dans l’histoire (11.149 points contre 11.147 pour le père de Stephen et Seth Curry).
À lire également : L’hommage de New York pour la dernière de D-Wade
Dans le même mois, Dell Curry s’est donc fait dépasser par deux joueurs coup sur coup dans ce classement des remplaçants les plus efficaces. Avec trois titres de Sixth Man of the Year, Jamal Crawford pourrait être égalé cette saison par Lou Williams. L’arrière des Clippers devrait mener ce classement encore quelques années puisqu’à 32 ans, Lou-Will n’a jamais semblé aussi fort (20.2 points de moyenne).
Jamal Crawford écrit l’une des dernières pages de son histoire dans la ligue, le joueur des Suns devrait quitter très prochainement la NBA.
Mais aussi : Aaron Gordon passe Tracy McGrady dans l’histoire du Magic