Encore bouillant la nuit passée, Devin Booker enchaîne les grosses performances offensives. On n’avait plus vu ça depuis un certain Kobe Bryant.
Il avait annoncé la couleur la semaine passée : « il est l’heure de devenir plus agressif ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que Devin Booker tient ses paroles. L’arrière a déjà dépassé la barre des 50 points par deux fois et il est passé d’un rien de rééditer cette prouesse cette nuit au moment d’affronter les Grizzlies.
Le jeune arrière de 22 ans a bouclé son match avec 48 points (19/29) et 11 passes. Un nouveau coup de chaud pour lui, mais encore insuffisant puisque les Suns ont perdu (120-115).
A lire également : Le nouveau triple-double historique de James Harden !
Booker multiplie les cartons, mais ce n’est pas encore assez pour faire gagner son équipe. Sa performance du soir lui a dans tous les cas permis d’imiter Kobe Bryant dans l’histoire. Il devient le premier joueur depuis 2007 à marquer plus de 20 points dès la première mi-temps sur cinq matchs consécutifs. Il fallait donc remonter au Black Mamba pour voir pareille prouesse.
L’arrière en possédait déjà 28 à la mi-temps, de quoi encore espérer un match à plus de 50 unités. Malheureusement il est resté court de deux petits points pour enchaîner un nouveau coup de chaud, ce qui aurait été son troisième de suite.
Mais l’ancien de Kentucky a beau briller offensivement, les Suns ne gagnent toujours pas et en sont à six défaites de suite.
Phoenix peut se réjouir d’avoir un tel talent que Booker au poste d’arrière. Il faudra désormais bien l’entourer dans les années futures, et peut-être impliquer un peu plus Deandre Ayton.
Mais aussi : Kristaps Porzingis visé dans une affaire de viol