Déjà absent un petit moment en début de mois, Joel Embiid est de nouveau mis au repos par les Sixers. Le pivot semble en avoir besoin à l’approche des playoffs.
Avec les playoffs qui approchent, les 76ers ont décidé de se protéger en mettant au repos Joel Embiid. Le pivot a été victime de quelques blessures cette saison et sa franchise souhaite le reposer avant les grandes festivités.
D’après Keith Pompey qui rapporte les propos du coach Brett Brown, le Camerounais devrait donc manquer les trois prochains matchs (Mavericks, Hawks et Bucks).
A lire également : Les Clippers se sont bien marrés après le trade avec les Lakers
Cette précaution semble logique pour les 76ers. On connaît évidemment tous le passif chargé d’Embiid avec les blessures et Philly aura bien besoin de lui pour les playoffs. On l’a vu au cours de la saison, mais les hommes de Brown ont quelques difficultés sans leur pivot. Ainsi pour espérer un beau parcours lors de la prochaine postseason, un Embiid à 100% semble être obligatoire.
Le troisième choix de la draft 2014 affiche des statistiques dignes d’un MVP cette saison (27.5 points et 13.7 rebonds de moyenne). Les Sixers se dirigent vers une troisième place au sein de la conférence Est, synonyme d’avantage du terrain qui pourrait se révéler précieux contre certaines franchises.
Si les blessures majeures semblent derrière lui, Embiid n’est pas encore prêt à disputer 82 matchs par saison. Un repos bien mérité s’impose avant les hostilités.
Mais aussi : La seule fois où Gary Payton a regretté un trashtalking