NBA – La ligue lance un avertissement à DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins n’a pas fait parler de lui pour les bonnes raisons lors de son match contre les Grizzlies il y a quelques jours. La ligue a décidé de lui lancer un avertissement.


La ligue n’aime pas le flopping, et DeMarcus Cousins devrait bien le savoir depuis le temps. Cela ne l’a pourtant pas empêché d’exagérer un contact dans la raquette avec Jonas Valanciunas lors de son match il y a quelques jours contre les Grizzlies. Mais la ligue veille.

Sur Twitter, le compte des arbitres a confirmé avoir lancé un avertissement au pivot des Warriors après ce flop :

A lire également : Qui est Diane Simon, celle qui fait fondre tous les joueurs de la ligue

https://twitter.com/NBAOfficial/status/1111355097123078146

Pas d’amende donc pour l’instant, mais Boogie est prévenu : au prochain flop, c’est la sanction. Adoptée durant la saison 2012-13, cette règle peut être suivie d’une amende de 5.000 dollars.

Rien de très grave pour lui mais cela montre que la ligue applique toujours sa règle anti-flopping. Un peu surprenant puisque bon nombre de joueurs semblent être passés entre les mailles du filet cette saison. On pense notamment à un Barbu du côté du Texas, mais il est loin d’être le seul.

Cousins est seulement le quatrième joueur à recevoir un avertissement cette saison. Soit le flopping diminue, soit les arbitres sont plutôt généreux.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Un lycéen claque un 540 dunk !

DeMarcus Cousins NBA 24/24

Les dernières actus