NCAA – Le pire flop de la March Madness ?

flop march madness

Dans un match où la maladresse au tir et la défense ont été les principaux facteurs de la soirée, Virginia Tech et De’Andre Hunter sont venus à bout de l’université d’Oregon (49-53). Mais le match nous a aussi offert ce qui est probablement le plus gros flop de la March Madness.

Annoncé comme un potentiel top 5 de la prochaine draft, De’Andre Hunter n’a pas réalisé un grand match face à Oregon (11 points à 30%, 4 rebonds et une passe en 39 minutes) pour le compte du Sweet 16. Heureusement, l’arrière a mieux terminé la rencontre afin d’obtenir une victoire à l’arrachée, et rejoindre l’Elite 8.

Dans ce qui aurait pu être un gros upset (Virginia étant classé numéro 1 quand Oregon n’était que 12ème), c’est une action entre Mamadi Diakité (Virginia Cavaliers) et Ehab Amin (Oregon Ducks) qui va nous intéresser plus particulièrement. Dans un duel au rebond, le ton va monte entre les deux joueurs qui se retrouvent rapidement front contre front. C’est alors que le jeune joueur des Ducks nous offre ce qui s’apparente au plus gros flop de cette March Madness. Vidéo pour preuve.

À voir également : Luka Doncic brise les chevilles de James Johnson

Non, vous ne rêvez pas. Face à cet accrochage, l’arbitre a bel et bien sifflé à l’encontre de Diakité alors qu’il se trouvait à seulement quelques centimètres de l’action. L’ailier-fort de Virginia est d’ailleurs l’un des principaux artisans de la victoire de son université avec 7 points à 43%, 11 rebonds, 2 interceptions et 2 contres.

Un arbitre vraiment pas inspiré et un joueur qui se jette sans aucun contact : on tient sûrement le flop de cette March Madness.

Mais aussi : Sean Elliott a-t-il annoncé la retraite de Tony Parker en fin de saison

NCAA

Les dernières actus