Présent à San Antonio pour le retrait de maillot de Manu Ginobili, Tony Parker a peut-être vu son avenir être trahi par Sean Elliott. Voilà qui devrait faire parler…
Libéré par Charlotte pour aller honorer son vieux compère Manu Ginobili, Tony Parker a fait un carton avec son discours à l’AT&T Center (à lire en intégralité en cliquant ici). Désigné pour ouvrir le bal, le Français a été présenté par la légende des Spurs Sean Elliott, maître de cérémonie pour l’occasion. La phrase de l’ancien ailier pour présenter TP ? La voilà :
« La personne qui va maintenant parler va avoir son numéro retiré ici l’année prochaine : le plus grand meneur de l’histoire des Spurs, Tony Parker »
A lire également : Luka Doncic brise les chevilles de James Johnson
Erreur de formulation ou vraie info ? La phrase a en tout cas très vite fait réagir sur les réseaux sociaux, puisque le retrait du maillot de Parker serait évidemment consécutif à une retraite. Elliott et TP sont amis, et il est possible que celui qui fut un Spur de 1989 à 1993 puis de 1994 à 2001 ait eu vent d’une éventuelle décision du Français.
De son côté, Parker n’a pas encore tranché sur son avenir. Récemment, il expliquait à RMC Sport qu’il se laissait toutes les portes ouvertes avant de savoir s’il allait rempiler pour une saison supplémentaire à Charlotte. Actuellement 10èmes à l’Est, les Hornets pourraient rater les playoffs, ce qui serait une première pour TP en 18 ans dans la ligue. Certains fans imaginent de leur côté un retour à San Antonio pour une ultime saison en tant que mentor, afin de boucler la boucle et finir là où tout a commencé.
La réponse appartient de toutes façons à Tony Parker, mais la phrase de Sean Elliott a jeté un sacré trouble. Réponse cet été.
Mais aussi : Frayeur à la cheville pour Giannis Antetokounmpo