Le Thunder réalisait jusqu’ici une saison très solide, malheureusement sur les dernières rencontres, les coéquipiers de Russell Westbrook et Paul George ont rencontré plus de difficultés. Une situation qui n’a pas empêché PG13 d’atteindre pour la première fois de sa carrière un palier important au scoring.
Actuellement 7ème à l’Ouest (44-31), le Thunder connaît une fin de saison régulière assez moyenne. Retombés au classement, les hommes de Billy Donovan ont notamment été handicapés par la blessure à l’épaule de leur meilleur scoreur, Paul George. L’ailier réalise assurément sa meilleure saison en carrière avec des moyennes exceptionnelles : 28.2 points à 44%, 8.1 rebonds et 4.1 passes.
Malgré ses soucis physiques, l’ancien des Pacers vient d’atteindre pour la première fois de sa carrière la barre des 2000 points sur une saison. Un véritable palier pour PG13, qui trônait à 1.874 points sur une saison (2015-16) alors qu’il était encore dans l’Indiana.
À lire également : Le superbe discours de Tony Parker pour Manu Ginobili
« Tu me vois me mettre de la glace ? Cela a été dur d’arriver à 2.000
Sa deuxième saison du côté d’Oklahoma City en compagnie de Russell Westbrook est une véritable réussite, malgré le récent coup de mou. Néanmoins, les deux superstars savent pertinemment que c’est lors des playoffs que leur entente et leur équipe seront jugées. L’an dernier, ils avaient connu une terrible désillusion au premier tour face au Jazz (défaite 4-2).
Atteindre les 2000 points est tout de même un accomplissement important pour un scoreur tel que Paul George. De bon augure pour la suite.
Mais aussi : Une marque de plus à trois points pour James Harden