Depuis son arrivée dans la ligue, Luka Doncic ne cesse de montrer son talent au monde entier, jour après jour. Nouveau coup d’éclat cette nuit avec une passe magistrale pour l’un de ses coéquipiers. Vidéo pour preuve.
L’arrivée de Luka Doncic en NBA est un tremblement de terre. Le talent du rookie slovène est indéniable et les fans l’ont reconnu en le plébiscitant très largement dans les votes du All-Star Game. A seulement 20 ans, il est déjà leader de sa franchise avec une palette offensive impressionnante.
Cette nuit, dans la défaite des Mavs à Miami (105-99), Doncic est encore passé proche d’un triple double : 19 points (6/18 au tir), 8 rebonds et 7 passes décisives. Et c’est aussi par la qualité de passe que le Slovène s’est illustré face au Heat : un caviar supersonique de 9 mètres vers son coéquipier Salah Mejri, entre deux défenseurs. La vitesse est juste hallucinante.
A voir également : Luka Doncic brise les chevilles de James Johnson
Une passe main droite très difficile et parfaitement exécutée qui arrive droit sur le pivot. Encore une preuve des qualités au-dessus de la moyenne du prodige slovène. Pour sa première année dans la ligue, celui qui a été formé au Real Madrid envoie 21.1 points (42.6% au shoot), 7.6 rebonds et 5.9 passes décisives. Avec de telles statistiques, il se place d’ailleurs favori pour le titre de rookie de l’année, même s’il préfère éviter le sujet.
Si les Mavs ne verront pas les playoffs cette année, c’est à espérer qu’ils les atteignent rapidement pour observer les éclats de Luka Doncic dans la catégorie supérieure. La marque des grands.
Mais aussi : Le superbe discours de Tony Parker pour Manu Ginobili